Rotary Club de Cotonou Le Nautile
District 9102 - Club N°83742
Voir toutes dates de reunions
info@rcnautile.org - 05 BP 1170 Cotonou - Tel: 94 34 70 70
connect with Rotary
ANNIVERSAIRES
Messager rapide

Agrandir le chat .
Calendrier des manifestations
Newsletter

Abonnez-vous à notre bulletin hebdomadaire et restez à l'écoute.


Message de la Présidente du Rotary Club de Cotonou le Nautile

Chers Gouverneurs/ Past-Gouverneur/Gouverneurs élus,Chers Assistants-Gouverneurs / Past- AssistantsGouverneur/Assistants-Gouverneur Elus,Chers Présidents / Past-Présidents / Présidents Elus et Nominés Ami(e)s Rotariens et Rotariennes,Chers époux et épouses,Chers Rotaractiens et Interactiens, Partenaires dans le service, Chers invités,
Bonsoir.
Nous vivons une ère nouvelle, due à la pandémie du Covid-19 et elle nous impose d’adopter de nouvelles habitudes en vue de notre survie. Au nombre de ces mesures salvatrices, le respect des gestes barrières est une approche qui nous protège tous,vous et moi. Et c’est cette approche qui nous impose de nous réunir ce soir, non pas en présentiel mais en ligne.
Chers amis Rotariens et Rotariennes, chers invités qui êtes en ce moment même en ligne,Bienvenue au Nautile !
Nous sommes le Nautile et nous avons choisi comme emblème,comme vous pouvez le voir sur notre fanion, ce mollusque ancien des mers chaudes, à la coquille en spirales. Il existe depuis des millions d’années, il a su s’adapter, se renforcer pour traverser les siècles.Nous lui ressemblons, car comme lui depuis bientôt dix ans, nous nous construisons, nous nous adaptons, nous renforçons nos liens,nous grandissons et ambitionnons de grandir davantage.L’expérience nous a montré qu’au-delà d’un idéal commun, « il ne suffit pas de changer les lois, mais il faut aussi changer les cœurs », comme disait Barack OBAMA, ancien Président des Etats-Unis d’Amérique.
Moi, j’ajouterai qu’il faut se tenir par la main pour avancer, car c’est ensemble que nous avons été forts, c’est ensemble que nous sommes forts et ensemble, que nous resterons forts. C’est dans cet esprit, que je tiens à placer mon mandat sous l’égide du « RASSEMBLEMENT ET DE LA CONSOLIDATION DE NOS ACQUIS », comme je le détaillerai dans mon plan d’action.